
Shed
1984
Alors là, on se trouve dans un isthme obscur.
Un jour, c’était un vendredi, le 19 octobre 1984, la boîte aux lettres nous réserve une surprise sous forme d’un paquet quasi anonyme … expéditeur : LGTP – halle aux cochons – 22230 Merdrignac.
À l’intérieur deux cassettes et quelques photos obscures montrant un lieu visiblement (probablement cette dite halle aux cochons) et au dos d’une des photos, une sorte de mot d’ordre …
Merci d’éditer une cassette sur votre label à partir de ces bandes :
face A – cassette 2
face B – cassette 1
Très bien, merci la Poste !

À l’écoute, la cassette 1 est un enregistrement brut et assez mauvais d’animaux qui éructent, les cochons de la halle peut-être mais pas que, certains pouvant ressembler à des oiseaux exotiques que l’on écharpe, le tout très mal enregistré et déformé, quasiment inécoutable.
La cassette 2, elle à l’inverse, révèle 6 morceaux, également bruts et pour le moins électriques mais presque bien produits et structurés.
Que faire de tout ça, on a bien essayé de pister la chose mais sans succès et au fil du temps, ce paquet est resté à prendre la poussière au fond du tiroir à cassettes.
Voilà donc maintenant, ici, l’intégralité de la cassette 2, la cassette 1 étant inutilisable, ainsi que les quelques photos et informations qui les accompagnaient.
